DETECTION ARDENNES
Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum.
Vous trouverez quelques nouveautés par rapport à l'ancien forum comme par exemple le calendrier (en haut a gauche dans le menu) ou vous aurez d'un coup d'oeil toutes les sorties prévues dans le mois ou une petite icone devant le titre d'un sujet pour indiquer que vous avez déja fait une réponse dans ce sujet.
Pensez a vous enregistrer sur la carte des membres, ceci est très utile pour localiser les membres près de chez vous ou près d'un endroit ou vous voulez aller. Le trombinoscope permet également d'afficher votre photo (accessible uniquement par ceux qui ont publié leur photo!!) afin que l'on vous reconnaisse lors des sorties ou qu'on ait une idée de la personne avec qui ont discute sur le tchat. Pour ceux qui veulent être sur la carte ou le trombi mais qui ne savent pas comment faire, envoyez un MP a libur08 et je vous inscrirai moi même.

Détection de loisir

AccueilAccueil  Évènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Coucou de Belgique

AuteurMessage
arnaud_sub

arnaud_sub

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:44

Bonjour tout le monde et surtout à andré (bayard08) qui m'a fait connaitre ce forum

Bon alors, que dire?

Arnaud, 27 ans, quelques années de detection derrière moi. J'habite la région de dinant en Belgique. Et j'ai été attiré vers les combats de mai 40 vu qu'ils se sont beaucoup battus dans mon coin.

J'ai commencé avec un whites en 99, puis je suis passé à un tesoro puis un deuxième. Après j'ai acheté un garret ace 250 pour tester un peu. Et enfin pour l'instant avec du plus lourd, un gmaxx 2.

Niveau découvertes, du varié. Je fais principalement le militaria mais niveau trouvailles ca va du silex au très moderne. J'ai sorti quelques trucs sympa mais ma plus belle découverte c'est un insigne de pilote français trouvé sur un site de crash. J'ai pu retracer l'histoire de ce crash et du malheureux destin des aviateurs. J'ai également trouvé une photo de l'avion et du pilote ou d'ailleurs l'on voit cet insigne. Un membre de sa famille a fait le trajet de nantes jusqu'en Belgique pour se receuillir sur le lieu du crash. Je ferrai un post la dessus.

J'ai également tissé quelques liens avec la fille d'un américain qui avait combattu dans les ardennes belge, encore une autre anecdote. Ainsi qu'une superbe histoire concernant un objet que j'ai identifié et rendu à son propriétaire toujours en vie aujourd hui et qui a débarqué à omaha le 6 juin.

J'ai d'autres passions, principalement le rallye et les voitures sportives.

Voilà je pense en avoir déjà dit pas mal.

La suite plus tard.

A bientôt sur le forum

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detectbelgofranco.com/
Bayard08

Bayard08

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:55

Sois le bienvenu Arnaud ..

A tres bientôt j'espère ....................................... Coucou de Belgique 1240276389 Coucou de Belgique 2089969121

reynald08

reynald08

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:26

bienvenu Arnaud sur Coucou de Belgique 2313894971

Coucou de Belgique <a href=Coucou de Belgique Deus-x11
stéphane

stéphane

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:30

Bienvenue a toi arnaud Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458
meglaude

meglaude

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:36

bienvenu a toi Arnaud

romu55

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:41

Coucou de Belgique 4031687446
bonjour Arnaud ,bienvenue sur Coucou de Belgique 2313894971

Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:09

bonsoir Arnaud,bienvenue,moi je suis de Verviers Coucou de Belgique 4278800458
Libur08

Libur08

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:47

Bienvenue Arnaud, on a aussi un passionné de rally en la personne de wiwirally ! Ça va causer voiture !!!
dd08
Admin

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:58

Bienvenu Arnaud au plaisir de te lire si tu veux causer detection le tchat est a ta disposition Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458
je te contacterai par mp dans peu de temps Coucou de Belgique 4278800458
arnaud_sub

arnaud_sub

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:58

Merci pour l'accueil :)

J'ai fais quelques fouilles dans les ardennes françaises, principalement sur du mai 40. Je vous montrerai cela ;)

Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:39

Bonjour Arnaud, bienvenue sur Coucou de Belgique 2313894971
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:07

bienvenue sur le forum arnaud Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:31

bienvenue arnaud
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:52

soit le bienvenue sur Coucou de Belgique 2313894971
arnaud_sub

arnaud_sub

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:21

Merci pour l'accueil ;)
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:46

Bienvenue Arnaud, au plaisir de te rencontrer prochainement Coucou de Belgique 4213052073
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:51

bienvenu Arnaud sur le forum Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458 Coucou de Belgique 4278800458
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:09

Bienvenue Arnaud et félicitation pour ta présentation!
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:36

Bienvenue sur le forum Coucou de Belgique 2794293638
Invité
Invité

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:49

Bienvenue sur le forum et te souhaite de bonnes fêtes.
Contenu sponsorisé

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Icon_minitime

Coucou de Belgique
Page 1 sur 1